LA BANQUE AGRICOLE reconnaît l’importance des ressources humaines dans la vie de l’Institution. Aussi, elle considère qu’il est nécessaire que le personnel adhère à sa mission, collabore et participe à sa réalisation, tout en respectant les valeurs qui la caractérisent.
1- Principes Généraux
Non-discrimination
LA BANQUE AGRICOLE veille à ce qu’aucun agent ne subisse de discrimination liée à la nationalité, aux origines, au genre et à l’appartenance religieuse.
Efficacité
LA BANQUE AGRICOLE exhorte son personnel à allier productivité et recherche permanente de la qualité dans l’exercice de ses fonctions, dans les rapports interpersonnels et dans les relations avec tous les clients et partenaires.
Egalité de traitement
LA BANQUE AGRICOLE fait en sorte que les clients et partenaires soient traités de façon équitable pour toutes les décisions, et cela, dans le respect des droits individuels et collectifs.
Discipline
Pour un développement harmonieux de ses activités, la BANQUE AGRICOLE veille à ce que l’accomplissement des tâches et les relations de travail respectent le Code du Travail, la Convention Collective Nationale Interprofessionnelle du Sénégal, la Convention Collective des Banques et Etablissements Financiers du Sénégal, le Règlement Intérieur et le Code de Déontologie ainsi que les prescriptions et les directives de la Direction Générale.
2- Valeurs de la BANQUE AGRICOLE
LA BANQUE AGRICOLE se caractérise par des valeurs qui constituent le leitmotiv du personnel et le socle sur lequel reposent toutes ses activités en vue d’assurer la viabilité, la pérennité de la banque :